L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Photo L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Avec MyMajorCompany (http://www.business-and-co.com), les porteurs de projet de tous horizons ont l'opportunité de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Etre innovant ou vertueux figure parmi les critères que chaque idée supportée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Partout, des centaines de milliers de projets se sont réalisés grâce à des sites de financement collaboratif.

Des internautes ayant des projets très divers ont la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans. En nouant des partenariats il y a six ans avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux domaines du livre et de la bande dessinée. Les projets de rénovation de monuments nationaux comme le Mont Saint-Michel ont recueilli 90 000€ grâce à cette plateforme. Le site fait se côtoyer des entrepreneurs et des artistes qui escomptent tous financer leurs projets.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

"Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France. Grégoire est la première trouvaille du site de financement participatif. En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va collecter 70 000€. Il peut ainsi produire son premier album.

La plateforme de crowdfunding réussit dans secteurs très différents

Proposé à Paris au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les usagers du net, à l'initiative de MyMajorCompany. Suite à la vente de milliers de "wistikis", 3 produits inédits conçus par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par la start-up, avec l'aide de MyMajorCompany. Le développement et la mise en vente d'appareils connectés miniatures, communiquant avec une appli mobile, est la spécialité de la société Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés.

Depuis peu, MyMajorCompany a inventé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme donne la possibilité aux contributeurs de parrainer des porteurs de projets en ligne en leur donnant une faible somme d'argent. Pour promouvoir ses interventions auprès des porteurs de projets, l'entreprise s’appuie sur tout un réseau de partenaires de choix, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. Aujourd'hui, le site regroupe diverses entités. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux activités de l'entreprise.

L’aventure du label collaboratif MyMajorCompany commence dès 2007. En 2007, le trio produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Les 3 hommes font alors la rencontre de Simon Istolainen, ce qui initie la création de MyMajorCompany. Bamago, première entreprise commune de Goldman, Barsikian et Marciano, produit déjà certains titres d'Amel Bent. Le rapprochement entre trois amoureux de musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez la major Bertelsmann Music Group.