mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

Photo 
MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

MyMajorCompany, un acteur majeur du financement collaboratif

Pour bénéficier du soutien des membres de MyMajorCompany le projet doit respecter divers critères de sélection, entre autres être innovant ou original. Le site n'est plus seulement une major sur internet, mais aussi un site de financement participatif. Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes.

Le profil des membres de MyMajorCompany

En 2016, mymajorcompany.com reste le meilleur site de financement collaboratif français. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est au cœur du projet. Le contributeur moyen est un jeune homme.

Le disque de Grégoire est un énorme succès. Grégoire est la première découverte du label MyMajorCompany. C’est S. Barsikian, un des quatre fondateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et l'a invité à s’inscrire sur la plateforme. Avec un hit chantonné partout en France, l’album de Grégoire sort en 2008.

MyMajorCompany fût créée par trois amoureux de musique

Le rapprochement entre les trois amoureux de musique a lieu chez BMG. MyMajorCompany veut utiliser la puissance d’internet pour financer les rêves des créateurs. Barsikian, Goldman et Marciano fondent en 2004 le label indépendant Bamago, qui publie par exemple certains singles de Yannick Noah. MyMajorCompany est à la base une plateforme fondée pour encourager la création. Le label s’est plus tard diversifié dans d'autres types de projets.

Dans la multitude de sociétés ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". Contrecoup de l'écoulement d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux produits dessinés par Philippe Starck sont lancés par la startup, avec l'assistance de MyMajorCompany. La startup Wistiki fait partie des succès du site MyMajorCompany.

Le concept fondamental de la plateforme est resté le même : trouver les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Entre le label musical et les activités de la plateforme internet, une vingtaine de salariés oeuvrent au sein de MyMajorCompany. Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, permet de soutenir des créateurs du web en leur laissant un "pourboire". Pour renforcer sa mission auprès des porteurs de projets, l'entreprise est aidée par un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et Spotify.